Photographe mariage – Lille, France & étranger

Choisir son photographe de mariage n’est pas chose aisée… Et c’est pourtant un prestataire capital pour la réussite non seulement de la journée, mais des souvenirs qu’elle va laisser. Il y a des dizaines de photographes près à travailler avec vous, mais un seul sera le bon.

Être photographe de mariage n’est pas chose aisé non plus. J’ai choisi de proposer une expériences différentes de mes collègues en proposant de mettre des sels d’argent dans votre journée.

Mariage à l’Argentique – 

Choisir un photographe de mariage qui travaille à l’argentique, c’est choisir une autre façon de fixer les souvenirs de cette journée. C’est choisir une esthétique différente, organique. C’est graver les images de votre journée dans la pellicule par l’action de la lumière. L’argentique est pour moi un choix plus humain : Choisir un photographe non pas rivé à son écran à vérifier la qualité de ses images, mais concentré sur le rapport humain, sur les instants à immortaliser, car confiants sur les images qu’il inscrit sur le film.

Les formules tout argentique comprennent un forfait de base qui correspond à ma présence pour l’événement, de minimum 5 heures

Nous choisissons lors du premier rendez vous le nombre de pellicule exposées lors de votre mariage, ce qui vous assure un tarif stable et définitif, sans surprise.

Le nombre de pellicule dépendra des détails de la journée et de la durée totale de la prestation ; logiquement,  il faudra plus de film pour une journée de 10h qu’une journée de 5h !

Après la prise de vue, les films sont développés de manière artisanale et scannés directement à partir du négatif : Vous retrouvez ensuite vos photos dans une galerie en ligne, protégée par mot de passe, que vous pouvez partager avec vos invités et vos proches… Le confort moderne avec le charme de l’ancien !

Les prestation inclue la livraison d’un livre photo, ou d’un ensemble de tirage 10×15, au choix des mariés. Ces livraisons physiques sont pour moi importante, afin que les photos ne restent pas uniquement virtuelles. 

Une séance « Fiançailles » avant le mariage est offerte pour toute réservation.


Formule reportages mixte

Il est possible d’allier photographie argentique et numérique au sein de votre mariage.

Les formules mixtes incluent la couverture de votre journée, avec un minimum de 5h de présence, en photographie numérique, ainsi que quelques pellicules argentiques pour les moment clés, comme la cérémonie, la séance de couple…

C’est une option moins coûteuse, qui permet malgré tout de goûter aux joies des images argentique.

Après la prise de vues, les images sont sélectionnées et retravaillées pour vous offrir la plus grande qualité possible. Elle sont ensuite livrés dans une galerie en ligne.

Un livre photo est offert dans la formule, ainsi qu’une séance « Engagement » avant le mariage.

 


Questions Fréquentes

Quels sont les tarifs pour un reportage ?

Il est difficile de répondre dans l’absolu : Chaque mariage est différents, et je tente de m’adapter au mieux aux envies et besoin de chaque couple. Je donne rarement mes tarifs au premier contact, car il est tout bonnement impossible de proposer une prestation correctement tarifée sans quelques infos sur vous et votre mariage rêvé !

Combien livres-tu de photo ?

Comme pour les tarifs, il est impossible de répondre à cette question hors contexte ! Tout dépendra du temps passé avec vous, de la façon dont est organisée votre journée, des événement qu’elle contient… Mon but est de raconter votre mariage, au mieux, sans instants manquants, ni redites : Il y aura juste assez d’image.

Selon la prestation choisie, et les détails de la journée connue,  je vous donne un ordre d’idée. 

Comment se passe la préparation de la prestation ?

Après un premier contact par mail ou téléphone, nous prenons rendez vous pour une première rencontre afin de discuter de vos envies. Cela permet de  préciser la formule qui vous conviendra pour la journée.

Nous nous rencontrons une seconde fois pour la séance engagement, offerte avec toute réservation, pour un échange plus « photographique ».

Ces rencontres sont essentielles pour que tous se passe le mieux possible le jour J.

A quoi sert la séance engagement ? 

C’est une séance de couple moins formelle et plus détendu dans la période précédent le mariage. C’est l’occasion de s’habituer à l’appareil photo, et apprendre à se connaître plus « photographiquement » parlant. Un vrai plus pour des photos plus naturelles le jour J.


Pour tout premier contact, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous : Des information détaillées me permettent d’établir un premier devis le plus rapidement possible. Nous fixons également dans tous les cas un rendez vous téléphonique pour la présentation détaillées des offres selon vos envies et vos attentes.

Vos envies (facultatif)
Cérémonie(s) et vin d'honneurPréparatifs, cérémonie(s) et vin d'honneurSoirée en option