Emmanuelle et David – Mariage Argentique 35mm

Emmanuelle et David m’ont contacté pour une demande singulière : immortaliser leur « mariage surprise ». Officiellement, Ils avaient conviés leur famille et amis pour célébrer les dix ans de leurs PACS. Ils leur ont annoncé leur mariage le jour même !


Je tenais à remercier Emmanuelle et David pour leur accueil, leur bonne humeur. Il n’était pas toujours évident d’allier couverture photographique et mariage surprise, mais ce fût au final une expérience unique !

Il était important pour le futurs mariés de saisir l’instant de surprise des invités. Un défi pas évident, parce qu’il m’a fallu dissimuler tout mon matériel photo jusqu’à la dernière minute pour ne pas éveiller les soupçons…


Passé cette instant d’émotion, tous le monde s’est mis en route pour la mairie. C’était une journée assez étrange, au rythme très différent d’un mariage plus classique. L’ambiance était en quelque sorte plus détendue.

J’avais choisie pour la mairie une pellicule noir et blanc, pour renforcer le côté solennel de l’engagement.

 

Après la mairie et plusieurs photos de groupe, nous sommes retourné au domicile des mariés pour un petit goûter sucré qui a réjoui les enfants comme les grands.

Pour terminer la journée, en route « Les Trois Petits Cochons » pour le vin d’honneur. Le goûter ayant déjà été l’opportunité de nombreuses photos de groupe et de famille, je me suis concentré sur l’ambiance et la décoration du lieu.

 

Et pour terminer, un petit moment d’intimité pour le couple de jeune mariés…!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.