Life On Film IV – Printemps productif

Posté dans Photoarticles

Life On Film IV – Printemps productif

Si vous avez suivi cette petite série “Life On Film”, elle s’est déroulé avec plus ou moins de régularité, au rythme d’une pellicule par saison. Le printemps a cependant marqué une recrudescence de mon travail à l’argentique. J’ai dès lors eu un peu de mal à trier les images à montrer pour ce début de printemps….


Premières mers

Le printemps, c’est le retour des beaux jours. Avec la côte à moins d’une heure de route, il aurait été dommage de ne pas profiter des rayon du soleil pour une sortie photo sur les plages de Belgique.

Sur ces images de la plage, j’ai joué avec de larges focales pour donner la mesures des paysage, et intégrer le vide dans l’image, tout en intégrant à chaque fois un élément humain pour donner l’échelle. Ce genre de composition laisse, selon moi, toute sa place aux couleurs et aux larges lignes d’horizons du littoral, qui sont comme plusieurs strates de l’images.

Port industriel

Autre sortie photo, autre ambiance. Je suis aller me promener sur les rives du port de Lille, avec le même appareil, chargé de la même pellicule : Mon fidèle Canon A1 et la nouvelle Lomography Color Negative Film F²/400

Malgré des environnement différents et un nombre de photo important, mon printemps ce début de printemps photographique a été marqué par cette pellicule de Lomography. Elle m’a accompagné sur la plupart de mes sorties photos, et m’a donné des résultats du très bon au très moyen.

Il reste encore beaucoup d’images de mon printemps… Que je garde encore pour une autre occasion !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.