Caroline et Frédéric

Posté dans Photographie

Caroline et Frédéric

Photographier un mariage est toujours un moment particulier : Le photographe est à la fois très proche des mariés (il va immortaliser un des événement les plus marquant de leur vie) tout en restant un parfait inconnu pour eux. En quelques discussions, il faut savoir saisir et comprendre les envies des mariés, et le jour même, réussir à capturer toute l’ambiance du mariage pour fixer des souvenirs qui leur ressemble.


J’ai rencontré Caroline et Frédérique quelques mois avant l’événement. Nous sommes ensuite restés en contacts réguliers, par téléphone et email. Pour les photos de leur mariage, à Valenciennes, ils m’ont fait totalement confiance, de la préparation des mariés au vin d’honneur.

Pour ce qui est des photos, Caroline et Frédéric avaient choisi de tenter l’expérience de quelques images prises en argentique sur le mariage. J’avais donc prévu plusieurs pellicules noir et blanc, pour la cérémonie à l’église et la “mini séance” après le vin d’honneur. J’avais également avec moi une autre photographe, Jungle Argentique, spécialiste de la photographie sur pellicule, pour compléter cette formule “au sels d’argents”

La qualité d’un bon photographe en reportage, c’est selon moi de savoir se faire oublier, tout en étant toujours présent au bon moment. Lorsque que la mariée me confie, en fin de journée, “Je ne vous ai même pas vu faire les photos !”, je prends ça comme un sacré compliment… Et la rassure illico, toutes les images sont enregistré dans leurs cartes SD et les pellicules bien exposées.

Nous avions également prévus un moment pour faire quelques photos dans un parc. Malheureusement, le temps pluvieux ne nous permettait pas de réaliser ces images dans de bonne conditions. Nous nous somme donc rabattu vers des photos à l’intérieur de l’hôtel qui accueillait le vin d’honneur. La fatigue accumulée de la journée fait toujours de ce moment quelque chose de difficile. Cependant, c’est aussi un moment où les mariés s’éloignent un instant de la foule et peuvent souffler un peu ! Au photographe ensuite de capturer ces bons moments, chargés des émotions de la journée.

 

Je remercie Caroline et Frédéric pour leur confiance et la grande liberté qu’il m’ont accordé pour la réalisation des photos de cet événement unique. Plein de bonheur à vous !

Le mot de Caroline et Frédéric :

Le photographe de mon mariage était très professionnel et très a l’écoute. Il sait faire exactement ce que vous voulez avec une touche personnelle qui donne un rendu juste magnifique. Nos photos de mariage sont à notre image et juste splendides. Merci Baptiste ! Je recommande vivement.


 

Pour plus d’informations sur mes prestations mariages, contactez moi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.