Célestine et Guy

Posté dans Photographie

Célestine et Guy

Photographier un mariage n’est pas un exercice facile. Le photographier seul, en utilisant la photo numérique et argentique, l’est encore plus. Celestine et Guy m’ont fait confiance pour relever ce défi pour immortaliser leur mariage.


Je suis arrivée en fin de matinée chez la mariée dans une ambiance de fin de préparatifs : dernières retouches, brief des demoiselles d’honneur… Quelques minutes plus tard, tout est prêt, la voiture se gare devant la maison, et la journée commence.

Mariage à l'argentique lille

Après la cérémonie civile (et un changement de robe) c’est l’heure de passer à la cérémonie religieuse. C’est à ce moment que je commence à prendre les photos sur pellicule argentique, en noir et blanc : La faible luminosité des église permet rarement les photographies en couleur à l’argentique sans flash…

Mariage argentique lille

Mariage argentique Lille

Mariage argentique lille

A la sortie de l’église, c’est la pluie qui s’invite, mais elle n’efface pas les sourires sur les visages. Hop, les parapluies claquent, et les jeunes mariés grimpent dans leur fringuant carrosse bleu.

Mariage argentique lille

Vient ensuite le vin d’honneur, et les nombreux portraits de famille. Célestine et Guy ont choisi un petit domaine en campagne pour accueillir leurs invités, c’est une endroit charmant pour la mini-séance photo. Chance, sur la fin de journée, les nuages s’écartent pour laisser filtrer la douce lumière de cette fin d’été… Le parfait moment pour sortir le film couleur !

Portrait argentique mariage

Mariage argentique lille

portrait argentique lille

Mariage argentique Lille

shooting argentique lille

shooting argrentique mariage

portrait argentique lille

 

Merci à Célestine et Guy pour leur confiance et leur accueil !

Retrouvez mes prestations mariage par ici !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.