Au départ, il y a l'amour du support : J'ai toujours préféré la matérialité au dématérialisé. C'est peut-être l'historien de l'art qui sommeille en moi, admiratif de ces tableaux qui ont traversé les siècles. Lorsque l'on prend une photo sur pellicule argentique, celle-ci a immédiatement une existence physique, tangible. L'image latente est déjà gravée par la lumière dans la chimie. Chacune des étapes suivantes, du développement du film au tirage de l'image, ne fait que renforcer cette présence vers une photographie véritable.

Donner une existence réelle à un medium numérique n'est pas obligatoire, mais en argentique, l'expérience est physique dès le départ.

Cette vision matérielle de la photo, je la partage dans mon désir d'authenticité : Je n'adhère pas à l'idée de suivre une tendance ou une mode : Je veux créer des images qui durent dans le temps, à tout point de vue.

Pour cela, j'ai besoin de vous. Il est important que j'apprenne à vous connaître, pour créer les photographies que vous voudrez voir et revoir pour les années à venir. J'aime comprendre qui vous êtes avant de photographier le jour le plus important de votre vie !

Organiser un mariage, c'est un peu comme naviguer : garder le cap n'est pas toujours facile, entre les contraintes des différents prestataires, les pressions familiales... La journée réelle est parfois bien différente de celle que vous avez imaginée au départ !

De mon côté, mon approche est celle d'un photo-journaliste : je ne veux pas transformer votre journée en longue séance photos, mais plutôt, la raconter avec sincérité et authenticité, telle qu'elle se déroule. Le reportage vient s'intégrer à votre mariage sans bouleverser la vision originale et unique de votre journée.

Je ne suis pas extraverti, mais discret et attentif. Je peux vous promettre d'être toujours là au bon moment, pour capturer chaque instant, pendant que vous profiterez de votre journée à 100%.

MARIAGE

ELOPEMENTS

PORTRAITS

Des forfaits personnalisé pour un minimum de cinq heures de reportage, tout en argentique en 35mm et moyen format.

Pour les petite toutes petites journées, les mariages intimistes et "Elopements", avec 3h de reportages en argentique.

Des séances pour soi, en famille, pour célébrer une naissance ou une grossesse, toujours en argentique.

Plus d'informations

Plus d'informations

Plus d'informations

On y va ?