Au départ, il y a l'amour du support : J'ai toujours préféré la matérialité au dématérialisé. C'est peut-être l'historien de l'art qui sommeille en moi, admiratif de ces tableaux qui ont traversé les siècles. Lorsque l'on prend une photo sur pellicule argentique, celle-ci a immédiatement une existence physique, tangible. L'image latente est déjà gravée par la lumière dans la chimie. Chacune des étapes suivantes, du développement du film au tirage de l'image, ne fait que renforcer cette présence vers une photographie véritable.

Donner une existence réelle à un medium numérique n'est pas obligatoire, mais en argentique, l'expérience est physique dès le départ.

Travailler en argentique, c'est aussi garder cette authenticité brute, sans retouche, dans l'image. Le film est pour moi plus organique, dans son rendu de la lumière, plus honnête, plus durable.

Je veux créer des photographies honnêtes, où le matériel et l'informatique ne fasse pas obstacle à l'humain. Je n'aime pas les images sur-retouchées, les filtres Instagram et les presets numériques.

Photographier en argentique me donne cette sensation de sincérité, de beauté simple du réel, sans artifice inutiles.

On pense souvent à l'argentique comme un medium mort et un peu fade.

Pourtant, c'est l'un des procédé photographie qui offre le plus de variété dans le rendu des images : chaque film est unique, et donnera un look inimitable à vos photos.

Nous avons derrière nous un siècle de photographie argentique : De la pellicule 35mm à l'appareil jetable, du Polaroïd à la chambre photographique grand format du XIXeme siècle, en passant par les boitiers moyen format des grands photographes de mode, tout cet équipement est encore accessible aujourd'hui, et peut être utilisé pour photographier votre mariage d'une façon inédite et originale.

PORTRAITS

MARIAGE

ELOPEMENTS

Des séances pour soi, en famille, pour célébrer une naissance ou une grossesse, toujours en argentique.

Pour les petite toutes petites journées, les mariages intimistes et "Elopements", avec 3h de reportages en argentique.

Des forfaits personnalisés pour un minimum de cinq heures de reportage, tout en argentique en 35mm et moyen format.

Plus d'informations

Plus d'informations

Plus d'informations