Pour ce mariage, en accord avec les mariés, je travaillais à la fois en couleur et en noir et blanc, avec deux références de pellicules argentique. Pour les photos de la cérémonie, je trouve que le noir et blanc apporte une touche de tradition et d’intemporalité dans les images, et permet de très jolis images, malgré l’éclairage parfois un peu étrange de certains lieux. Ici, le soleil a été abondant, donnant beaucoup de lumière naturelle pour les photos en couleurs.
A la sortie de l’église, le couple a embarqué dans une Jeep authentique, en route pour l’Orangerie d’Arreux !
[flo_pictime id=7960]
Pour le vin d’honneur, le couple avait choisi l’Orangerie d’Arreux, à un dizaine de minutes de Charleville. Un lieu à taille humaine, avec de beaux jardins à la Française. Un tente y avait été installée, en cas de pluie, mais nous sommes passés entre les gouttes et les invités se sont rassemblés devant le bâtiment principal.
Même si sur ce mariage, je n’étais pas présent lors du repas et de la soirée, j’ai également pris le temps d’immortaliser la décoration de la salle et des différentes tables : les détails, c’est important !
Lors du vin d’honneur, je me cherche toujours à saisir le naturelle des événement, tout en photographiant chacun et chacune des convives. Ce travail en « portrait sur le vif » est pour moi très important, car il permet de conserver la sincérité des émotions des convives comme des mariés. Bien entendu, nous avons tout de même profités des jardin pour quelques photos de groupe plus posées au moyen format argentique.
[flo_pictime id=7964]
C’est enfin dans les jardins à l’arrière du château mitoyen de l’Orangerie que nous avons pris le temps de quelques photos de couple. Il est important de pouvoir se retrouver un peu à l’écart de la réception pour cette petite pause photo : c’est un moment privilégié pour le couple, qui peut partager un moment d’intimité le temps de quelques images.
Pour ces images, j’ai encore une fois travaillé à la fois en couleur et en noir et blanc avec un appareil photo moyen format : cela donne un rendu particulier aux images, entre classicisme et modernité.
Sur la séance de couple, il est très important pour moi de respecter le couple que je photographie et ses limites, tous en le mettant à l’aise, pour que les photos restent le plus naturel possible, malgré la nécessite de poser un petit peu pour l’appareil !
[flo_pictime id=7966]
Un grand merci à T&M pour leur confiance, et leur accueil lors de cette journée.