Votre mariage en argentique

Un forfait mariage c'est...

Mes reportages débutent dans l'idéal lors de vos préparatifs. Je vous accompagne ensuite pour la journée, jusqu'à la fin de la cérémonie, du vin d'honneur ou de la soirée, à votre choix

L'accompagnement, pour l'organisation de la prestation. La prestation photo s'intègre à votre mariage, sans le transformer en longue session de prise de vue, pour que vous puissiez vivre votre journée à 100%

A partir de 1475€

La Séance Engagement : une séance de couple (un mois, six mois, un an) avant le mariage, sans décorum, pour se rencontrer au travers de l'objectif, pour éviter le stress le jour J (et avoir de belles images en avance !)

Le développement des images, la retouche et la sélection des photos pour assurer un reportage cohérent et esthétique

La livraison des images de la journée numérisées en galeries en ligne, pour les mariés et leur proches. C'est un moyen simple et rapide pour partager les photos, avec la possibilité pour tous de commander des tirages papiers

Un livre photo papier de haute qualité : rien ne vaut le support du papier pour apprécier les images, et les conserver dans le temps pour les générations futures.

En argentique, les photos sont-elles aussi qualitatives qu'en numérique ?

Argentique et numérique sont deux supports différents, chacun avec des esthétiques particulières. Si vous aimez le rendu argentique, pourquoi ne pas tenter l'original plutôt que de demander une copie ?

L'argentique permet aussi de travailler en "Moyen Format", un format de négatif plus grand que les capteurs des appareils numériques, encore utilisé notamment dans la photo de mode

Avec quel matériel travailles-tu ?

Même en argentique, je travaille avec du matériel professionnel récent : deux boîtiers reflex 35mm parmi les derniers produits par Canon (2002 & 2015) et leurs optiques gamme "L", ainsi que des boîtiers moyen format haut de gamme.

Ce matériel est révisé chaque année.

En cas de réel pépin, j'ai toujours un appareil numérique professionnel avec moi pour assurer le reportage.

En combien de temps livres-tu les photos ?

Je livre en général la version numérisée du reportage au plus tard deux mois après la journée, mais c'est souvent plus court !

La livraison du livre est faite environ un mois après que les mariés ont choisi les images qu'ils veulent voir imprimées à l'intérieur.

Combien de temps restes-tu au mariage ?

Comment se passe la réservation ?


Prenez contact avec moi par mail ou téléphone, en m'indiquant les détails de votre journée.

Il est parfois plus efficace de prendre rendez vous autour d'un café, ou au téléphone, pour la présentation des différents forfaits. C'est également l'occasion de commencer à faire connaissance ! Dans le cas d'un rendez vous phyisque, vous avez aussi l'occasion de découvrir les photos sur papier, ainsi que des échantillons des tirages et livres photos.

Une fois que vous êtes décidés un acompte de 30% est nécessaire pour valider la réservation.

Tout dépend du forfait choisi : je propose trois forfaits, de la demi-journée à la journée complète avec la soirée.

Je tente de m'adapter à chaque mariage, même s'il faut sortir des sentiers battus.

Jusqu'où peux-tu te déplacer ?

Je suis basé à Lille, mais je me déplace sans soucis en France ou à l'étranger.

Le jour du mariage, je me déplace avec mon propre véhicule (sauf demande des mariés) pour être autonome et ne pas intéférer avec l'organisation de la journée.

Les frais de déplacement et/ou d'hébergement peuvent s'appliquer dans le forfait.

Combien de photo livres-tu ?

Il n'y a pas de maximum, je cherche à créer la sélection la plus représentative du mariage. Plus la journée est longue, plus il y aura de photo.

Selon le forfait, un minimum d'image est cependant garanti.

On y va ?

J'AI HÂTE DE VOUS RENCONTRER ET DE VOUS ACCOMPAGNER POUR VOTRE MARIAGE !