Pourquoi je veux

être votre photographe

de mariage ?

Un de mes plus grands regrets est de n'avoir pas engagé de photographe pour mon propre mariage. Nous nous sommes débrouillés avec un appareil instantanée, et je chéri chaque cliché pris ce jour là. Mais il aurait été tellement plus facile et rassurant de pouvoir confier ce rôle à quelqu'un de confiance.

Le mariage est une aventure humaine, et le rôle de photographe n'est pas sans pression. Au travers de nos échanges, nous créons ensemble cette confiance, afin que votre mariage ne soit pas photographié par un parfait inconnu qui ne sait rien de vous, mais par quelqu'un sur qui vous savez que vous pouvez compter.

C'est ce que j'aime dans ce métier : La rencontre, le partage et le cadeau incroyable de la confiance accordée par chacun des couples que j'accompagne.

Pour vous, votre mariage et votre amour

Je n'aime pas trop suivre les tendance.

Quand je photographie votre mariage, je ne veux pas créer des photos tendances pour mon compte Instagram, ou les réseaux sociaux. Je souhaite créer des images que vous aurez plaisir à retrouver, partager et transmettre pour les années à venir, sans crainte de les trouver clichées ou démodées.

Rien ne vaut la simplicité brute des émotions : Il y en a tellement dans un mariage, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en créer des factice par des mises en scènes complexes.

Cette recherche de la simplicité et de l'émotion fait partie de ma photographie, et c'est cette approche que je poursuis dans ma façon de prendre des photos de ma propre famille.

Un photographe à votre écoute

Le meilleur compliment qu'une mariée m'est jamais fait était : "Je ne t'ai même pas vu prendre des photos !"

Le jour de votre mariage, je travaille avec discrétion, sans bouleverser ni votre organisation, ni le déroulement naturel des évènements. Nous échangeons en avance et je m'adapte à votre journée et vos choix, même si je ne pourrais pas m'empêcher de vous conseiller sur le meilleur moment pour avoir la plus jolie lumière pour vos photos de couple ! (C'est un défaut de photographe, on nait comme ça)

Je respecte l'énergie et la personnalité de chaque couple, des plus exubérants aux plus timides : Je serai ravi de vous suivre dans vos idées et projets plus excentriques, mais je sais aussi garder la distance et vous laisser de l'espace quand il le faut.

Le couple idéal

Vous n'avez pas l'habitude d'être pris.e.s en photo, et vous ne savez pas trop si vous allez aimer ça

Vous ne voulez pas prendre des poses étranges ou suivre des tendances qui seront passées de mode dans dix ans

Vous aimez les images naturelles, douces, où l'émotion, et l'intimité sont le plus important

Vous voulez profiter de votre mariage, sans le transformer en longue séance photo (avec 300 photos de groupe...!)

Vous aimeriez avoir votre photographe à à votre écoute avant et pendant votre journée, sans qu'il soit intrusif ou vous impose un emploi du temps

Vous êtes de grand.e.s romantiques qui croient encore et toujours au grand amour

Alors vous êtes mon couple idéal !

Choisissez la photo argentique

Pour votre mariage, vous avez la possibilité de choisir la photo argentique pour votre reportage.

Les images argentique conservent l'aspect naturel des couleurs, avec la texture unique du grain, leur donnant un rendu unique et inimitable.

C'est une pratique plus artisanale, manuelle, tangible.

Si elle est plus exigeante dans sa maîtrise, c'est une photographie authentique, organique et durable.

Photographier en argentique donne cette sensation de sincérité, de beauté simple du réel, sans artifice inutiles.

Cette option est disponible pour tous les forfaits.

Quelques examples...

Une selection de vrais reportages de mariage 100% argentique

Organiser votre reportage

Pour éviter la panique

Organiser un mariage, c'est tout une histoire : la salle, les fleurs, les invitations, le traiteur... On a vite fait de s'y perdre.

De mon côté, il est important que la prestation photo s'organise autour de la journée de vos rêves, et non l'inverse. Je ne veux pas transformer votre mariage en longue séance de photos posées, et au contraire saisir chaque instant et émotion le plus naturellement possible.

J'adapte le reportage photos aux spécificités de votre journée et de vos envies.

Combien de temps restes-tu au mariage ?


Combien de photo livres-tu ?

Je propose trois forfaits : Demi journée, journée complète, et journée et soirée.

Il est également possible de créer un reportage sur mesure, adapté aux spécificités de votre journée (brunch, préparatifs, week end...).

Il n'y a pas de maximum, je cherche à créer la sélection la plus représentative du mariage. Plus la journée est longue, plus il y aura de photo.

Jusqu'où peux-tu te déplacer ?

Je suis originaire de Lille, mais me déplace sans soucis en France ou à l'étranger.

On y va ?

Tarifs argentique - A partir de 2000€
Tarifs numérique - A partir de 1800€

J'AI HÂTE DE VOUS RENCONTRER ET DE VOUS ACCOMPAGNER POUR VOTRE MARIAGE !