Pour cette séance, j’ai alterné photographie couleur et noir et blanc, avec un appareil photo moyen format argentique, idéal pour les portraits : il donne de belle couleur et un rendu très crémeux.

Bien qu’un peu tendu au début, après quelques images et conseils, le naturel est venu assez rapidement aux deux amoureux.

J’ai un peu l’habitude : presqu’un couple sur deux me dit, en rendez vous, n’être pas à l’aise pour être photographié… Et c’est justement le but de la séance engagement ! Trouver ses marques, tout en étant accompagnés par le photographe, pour se sentir à l’aise sur les photos (et passer un bon moment).

[flo_pictime id=8004]

Les images en noir et blanc complètent cette série d’image en couleur : Je trouve toujours intéressant d’allier les deux formats d’image.

Pour moi, le noir et blanc offre un rendu plus intime, intemporel, surtout avec le grain argentique.

Ayant programmés cette séance au début de l’été, la lumière restait assez vive, avec de jolis contraste. Nous avons eu de la chance également, car le quartier étaient très calme, et nous avons pu bénéficier d’une belle intimité, pas toujours facile à créer dans les séances urbaines.

[flo_pictime id=8005]

Nous avons terminé la séance tranquillement autour d’un verre de bière locale : La séance engagement est aussi la parfaite occasion pour faire plus connaissance, ce qui est toujours un plus pour moi. Cela me permet de mieux saisir le couple que vous êtes, ce qui n’est pas rien lorsque je vais photographier une des journées les plus importante de votre vie !

Merci à Marine et Greg pour leur accueil et leur bonne humeur, on se retrouve en décembre pour le jour J !