J&E - Mariage champêtre dans le Vexin

Pour leur journée, J&E ont choisi la campagne du Vexin, après deux cérémonies en région parisienne. J'ai eu le plaisir de les accompagner des préparatifs à la première danse pour une journée pleine d'émotions !

Dérouler

La journée débute chez les mariés, pour les préparatifs. Je trouve toujours agréable de pouvoir intégrer ces moment au reportage : c’est l’occasion de prendre le temps de photo de détails, et de moment plus intimiste que sur le reste de la journée. J’aime également la possibilité donnée de prendre plus de photo détendue avant le rush de la journée, ainsi que des portraits individuels des mairés. Cela représente aussi un défi, car les intérieurs ne sont pas toujours facile à photographier : Un conseil, pensez à ranger un peu, ou a prévoir un coin de chambre pour les photos !

Les préparatifs terminés, tous le monde prend la route de la mairie. La salle des mariages est lumineuse à souhait, avec de grande fenêtres et un superbe décors. Toutes les mairies n’offrent pas de si beau cadre, c’est une chance ici !

L’originalité du mariage de J&E, c’est la location d’un car de mariage pour le court trajet mairie – église. Arrivée à l’église, elle offre elle aussi une lumière parfaite, pour des images en couleurs comme en noir et blanc. C’est encore une fois une chance, et le cadre, bien que moderne, reste préservé.

Pour la soirée et le vin d’honneur, J&E ont choisi le Domaine des Buis à Hoden : une demeure de 1860 avec gite et salle de réception, ainsi qu’un très joli bout de parc. Comme d’habitude, je mêle photo d’ambiance et portrait au naturel. En plus du lancer de bouquet, la mère du marié avait aussi prévu un lâcher de papillon, une première pour moi

Est venu ensuite le moment de d’éclipser pour réaliser les photos de couple dans une magnifique lumière dorée de fin d’été. Nous avons profité des plans de vigne à l’arrière de la propriété, ainsi que de la cascade qui donne un charme bucolique aux image. Bien que petit, le lieu est vraiment magnifique pour ces photos !

La journée se termine avec la soirée et le repas. Pour ces journées complète, je reste jusqu’au premières danse afin de capturer quelques images du début de la soirée, à l’aide d’un flash.

Fin de prestation pour moi, après une journée bien complète, et la fierté d’avoir réalisé de belles images. Merci à J&E pour leur accueil !

L'argentique pour

votre mariage

Pour chacun des reportages, toutes les images sont réalisées sur pellicule argentique, en couleur comme noir et blanc.

Je travaille entre reportage et fine-art, offrant un compromis entre spontanéité, émotion et vision artistique

J&E ont choisi le forfaits Full Day, avec la couverture intégrale de leur journée des préparatifs au début de soirée.

Découvrir les forfaits mariage