Sophie et James resteront un de mes meilleurs souvenir de mariage de cette année 2021 : En plein coeur de Paris, mon premier mariage orthodoxe, et un marié en habit traditionnel écossais. Nous avions peu de temps, situation sanitaire oblige.
La cérémonie de mariage Orthodoxe était une première pour moi. Je m’étais renseigné auparavant sur ses spécificités, et avait organiser la prestation photo en fonction, comme toujours en dialoguant et échangeant avec les mariés sur les moment clés.
Il aura fallu également jouer de finesse pour les photo de couple, en plein coeur de Paris, pour éviter badauds et curieux. Pas évident de créer une ambiance d’intimité pour les mariés !
Il était important également de retrouver le look classique des photos argentiques en noir et blanc, et c’était un plaisir de travailler en monochrome pour une bonne partie des images. Il y a un aspect intemporel aux images noir et blanc argentique qui est inimitable !
Après la cérémonie, la célébration s’est poursuivi dans un magnifique appartement baroque, pour un vin d’honneur en tout petit comité.